Conception acoustique des lieux diffusant de la musique : Comment assurer une bonne intégration de la salle dans son environnement ?

Début: ven, 27/10/2017 - 09:00

Fin: ven, 27/10/2017 - 12:30

Tour et Taxis
Avenue du Port 86c/3000 - 1000 Bruxelles (Google map)

Salle de fêtes, salle de concert, discothèque, bar… ou simple salle polyvalente, voilà autant de lieux pour lesquels une étude acoustique approfondie doit être menée dès le stade du projet. Une telle démarche évitera des problèmes lors de son exploitation, en particulier à Bruxelles où le bâti est très dense !

 Comment bien isoler la salle pour se prémunir contre les problèmes de voisinage dus à la diffusion de musique ?

 Comment aménager l’intérieur de la salle pour garantir un confort acoustique optimal pour le public et les musiciens ?

 Quelles sont les normes existantes en Région de Bruxelles-Capitale ?

Ce séminaire sera l’occasion d’aborder ces questions et de vous présenter, par des exemples, les points d’attention de ce type de projet. Vous apprendrez comment éviter les erreurs de conception pour garantir la viabilité de ces lieux. Il permettra également de faire le lien avec la réglementation « Son amplifié » qui entrera en vigueur dès le 21 février 2018.

Participation : 20 €.

Ce séminaire équivaut à 3 heures de formation pour les agents immobiliers et les syndics. Il peut aussi être valorisé dans le cadre de la formation permanente pour les architectes inscrits à l’Ordre des Architectes.

Informations sur les Séminaires Bâtiment Durable : http://www.environnement.brussels/formationsbatidurable

Inscriptions : cliquez ici

Contact : formationsbatidurable@environnement.brussels