Conférence de Paola Vigano

Début: mar, 18/09/2018 - 20:00

Fin: mar, 18/09/2018 - 22:00

BOZAR
Palais des Beaux-Arts - 1000 Bruxelles (Google map)

Le 18 septembre prochain, A+ architecture in Belgium et BOZAR ARCHITECTURE invitent Paola Viganò pour une discussion avec le philosophe, économiste et architecte Philippe Van Parijs sur la question de l’horizontalité. Cette conversation viendra clôturer l’exposition Horizontal Metropolis: a radical project qui se déroule cet été au Palais des Beaux-Arts et dont elle est la curatrice.

Paola Viganò est une architecte et urbaniste italienne. Elle possède un doctorat en architecture et composition urbaine, et enseigne l’urbanisme à l’université de Venise (IUAV) depuis plusieurs années. En 1990, elle a fondé « Studio » avec Bernardo Secchi, bureau d’architecture et d’urbanisme qui travaille sur plusieurs projets européens. En 2008, Studio a été l’une des équipes sélectionnées pour la recherche sur le « Grand Paris » et depuis, elle a réalisé plusieurs projets  pour de grandes régions métropolitaines, tels que « Bruxelles 2040 » ou « New Moscow ». Studio a conduit par ailleurs une série de projets en Belgique, dont le theaterplein et le parc Spoor Noord à Anvers, et plus récemment, le masterplan pour le développement urbain Nieuw-Zuid, également situé à Anvers. En 2016, Paola Viganò a reçu le « Vlaamse Cultuurprijs voor Architectuur » (Ultima Architectuur).

Coproduction : A+ Architecture in Belgium, BOZAR
Main sponsor : Atenor
Partenaire structurel : FEBELCEM
Soutien : Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles, Région Wallonne