CONFÉRENCE DE THAM & VIDEGÅRD ET LAN DISCUSSION SUR LE BOIS

Début: mar, 11/02/2020 - 19:00

Fin: mar, 11/02/2020 - 21:30

Bozar/ Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23 - 1000 Bruxelles (Google map)

Le 11 février 2020, A+ Architecture in Belgium et BOZAR ont le plaisir de recevoir au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles Tham & Videgård et LAN pour une double conférence thématique sur le bois. Le matériau y sera abordé à travers leur pratique architecturale.
 
La soirée débutera par l’intervention d’Umberto Napolitano qui a fondé LAN avec Benoit Jallon en 2002 à Paris. Ils nous présentera l’un des plus hauts bâtiments en bois de France, la tour Wood’Up, qu’ils construisent actuellement à Paris.
 
Il introduira ainsi l’intervention du bureau suédois Tham & Videgård. En activité depuis 1999, ils expérimentent l’application du bois à différentes échelles allant de l’intérieur d’une maison de vacances comme Krokholmen jusqu’à l’utilisation de bois massif dans de grands projets urbains comme le Wooden High-Rise à Stockholm.
 
Pour clôturer la soirée, une discussion aura lieu entre les orateurs. Ils aborderont plus particulièrement l’utilisation du bois en architecture et les défis qu’induit ce matériau.