La Journée de la Rénovation

Début: dim, 02/05/2021 - 10:00

Fin: dim, 02/05/2021 - 18:00

*
* - * Rendez-vous sur le site (Google map)

Le rendez-vous est pris, la Journée de la Rénovation, tant attendue par les rénovateurs belges, se déroulera le 2 mai prochain de 10h à 18h. Cette année, la 7e édition de la Journée de la Rénovation aura lieu le même jour que son homologue flamand, le « Renovatiedag ». L’occasion idéale pour le grand public de découvrir de nombreux projets d’architectes, mais aussi de faire le plein d’inspiration et de conseils gratuitement dans toute la Belgique.

La rénovation est au cœur de nombreux projets

Avec la crise du Covid-19 et le confinement qui l’accompagne, nombreux sont ceux qui ont pris conscience de l’importance de vivre dans une habitation saine, lumineuse et confortable, qui s’adapte à nos besoins. La Journée de la Rénovation est donc l’occasion rêvée pour les architectes de présenter leurs projets à un public plus que jamais intéressé et à la recherche d'inspiration et des dernières techniques disponibles sur le marché.

Inscription et conditions de participation

L’inscription de projets pour les architectes est totalement gratuite et ouverte aux projets en cours de rénovation ou totalement achevés.  A partir du mois de février, les architectes qui souhaitent proposer la visite de leur projet peuvent s’inscrire sur le site internet jusqu'au 16 mars inclus. A noter que l’inscription s’accompagne de nombreuses initiatives de communication offrant une visibilité supplémentaire tout au long de la campagne aux architectes participants.

Tout architecte souhaitant participer à la Journée de la Rénovation doit répondre aux conditions suivantes :

  • La rénovation doit être en cours ou complètement terminée,
  • Le projet de rénovation doit être accessible le 2 mai,
  • Le propriétaire de la résidence doit donner son accord,
  • Les rénovations présentées doivent être des rénovations résidentielles,
  • La sécurité sur le site doit être garantie.

Les inscriptions des architectes et de leur(s) projet(s) peuvent se faire directement sur le site de la Journée de la Rénovation jusqu’au 16 mars et ce, gratuitement