Bien se vendre grâce à MBTI

Début: mer, 31/01/2018 - 09:00

Fin: jeu, 31/01/2019 - 17:00

Bâtiment FormatGreen – IFAPME Gembloux 2
Rue Saucin, 70 - 5032 Isnes (Gembloux) (Google map)

Un architecte n’est pas un commercial mais pourtant…

Le premier contact avec un client potentiel est primordial : pour lui, sa maison est la réalisation de sa vie et il doit se sentir immédiatement en confiance.

Travailler comme architecte est sans doute un des jobs les plus complets (et complexes) qui soit : il faut allier créativité, maîtrise technique sans failles, sens des responsabilités, sens du client, tout en devant gérer les problèmes humains et administratifs.

A toutes ces qualités requises s’ajoute la nécessité d’être essentiellement une personne de communication, mais :

  • 50% des gens n’ont pas le même besoin de communication que nous; notre comportement peut les énerver et nous pouvons être énervés par le leur.
  • 50% des gens (en partie les mêmes, en partie des autres, il n’y a pas de corrélation) ne perçoivent pas les choses de la même     manière que nous ; nos explications ne sont pas vraiment claires pour eux et ils ont du mal à les retenir.
  • 30% des gens du même sexe que nous et 70% de l’autre sexe ne basent pas leurs décisions sur les mêmes critères que nous.
  • Enfin, et indépendamment de leur façon de communiquer, de voir les    choses ou de baser leurs décisions, 50% des gens ne s’organisent     pas du tout comme nous, et cela peut être très irritant.

Comment se préparer à résoudre ces difficultés ?

Une formation basée sur des exercices, des exemples, des mises en pratiques spécifiques au domaine de la construction.

Objectifs 

Présenter une approche qui permet de comprendre notre propre façon de fonctionner et celle des autres, en objectivant toute une série de données qui semblent de prime abord faire partie de l’intuitif.

  • Comprendre comment je fonctionne par rapport aux autres pour améliorer tout type de collaboration
  • Mieux communiquer avec ses     prospects, ses collaborateurs, différents intervenants sur des projets
  • Optimiser sa capacité à présenter ses projets à des clients potentiels, à prévoir les objections éventuelles et donner des réponses assertives

Programme

(50% théorie, 50% pratique)

  • Notion de « préférences » naturelles,
  • Les 4 domaines clés où apparaissent les différences de profil déterminantes,
  • Identification des préférences dans ces 4 domaines,
  • Application à mes préférences personnelles
  • Fiche individuelle de progression

Informations pratiques

Formateur: Jean-Pierre FALIER, ingénieur commercial ; il a dirigé des équipes dans plusieurs PME

Quand?

31 janvier 2019 de 9h à 17h

Où?

Bâtiment FormatGreen
Rue Saucin, 70 à  5032 Isnes (Gembloux)
Plan accès UWA

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Combien?

Sans chèques-formation

210 € tvac