COMPLET!! Devenez certificateur CertibEau

Début: lun, 19/04/2021 - 08:45

Fin: lun, 19/04/2021 - 17:00

Site IFAPME : Bâtiment G2
Rue Saucin, 70 - 5032 Isnes (Gembloux) (Google map)

A partir du 1er juin 2021, les immeubles nouvellement construits doivent disposer d’une Certification des Immeubles Bâtis pour l’Eau dénommée CertIBEau portant sur les installations intérieures d’eau et d’assainissement.

Cette formation répond à un besoin prégnant et actuel puisqu’à partir du 1er juin 2021, le CertIBEau sera obligatoire pour toute nouvelle construction et seuls les immeubles conformes au CertIBEau pourront être raccordés définitivement à l’eau de distribution.

A la fin de la formation, le participant sera capable d’établir un CertIBEau (une Certification des Immeubles Bâtis pour l’eau) : établir un rapport qui met en avant la conformité ou la non-conformité des immeubles audités par rapport au Règlement Général de Distribution d’Eau et le Règlement Général d’Assainissement, tous deux repris au Code de l’Eau.

Il sera également capable de rédiger une série de recommandations après expertise sur le terrain visant à améliorer le cycle anthropique de l’eau.

Accès à la formation :

La formation de certificateur CertIBEau est réservée aux personnes physiques qui répondent à une des conditions suivantes :

  1. Être agréé en qualité de Certificateur ou Responsable PEB
  2. Faire état de compétences professionnelles reconnues par l’arrêté royal du 29 janvier 2007 pour l’exercice des activités indépendantes dans les métiers de la construction et de l’électrotechnique, ainsi que de l’entreprise générale, pour exercer une activité d’installation de chauffage central, de climatisation, de gaz et sanitaire
  3. Faire valoir une qualification ou une expérience probante d’au moins deux ans dans l’eau potable ou dans l’assainissement des eaux usées
  4. Être agréé pour une procédure identique dans une autre Région ou Etat membre de l’Union européenne